content_copy
 

quelles sont les meilleures semelles pour les coureurs



Les semelles intérieures en vente libre peuvent améliorer l'ajustement et la fonction d'une chaussure de course, et certaines promettent de tout faire, de la réduction de la fatigue du pied et de la tension du fascia plantaire à l'augmentation de l'efficacité de la course. Mais comment un coureur peut-il parcourir la mer d'options, et pourquoi devriez-vous le faire ?


Les matériaux de la semelle intérieure vont de simples composés de mousse ou de gel (ou une combinaison des deux) pour l'amorti à l'utilisation de plastique, de fibre de carbone ou de liège pour la rigidité et le soutien pour aider à un bon alignement du pied et du bas de la jambe. La plupart ont également un traitement anti-odeur.


Comment avons-nous choisi ces semelles?


Chaque paire de cette liste a été évaluée et approuvée par notre équipe de test. Nous étudions le marché, sondons les avis des utilisateurs, discutons avec les chefs de produit et les concepteurs, et utilisons notre propre expérience avec ces inserts pour déterminer les meilleures options disponibles. Nous avons évalué les semelles en fonction des performances, du prix, du confort, des caractéristiques techniques et de la valeur pour proposer cette liste de semelles spécialement conçues pour les coureurs.


Superfeet Run Confort Femme


Avec le même mélange de fibres de carbone offrant un soutien léger mais efficace que dans la semelle intérieure Superfeet Comfort Thin et la même coque de talon profonde et la même capsule d'amorti en gel, les semelles intérieures Run Comfort de la société offrent plus d'amorti du talon aux orteils pour les courses plus longues. Et le modèle spécifique aux femmes (illustré ici) est construit avec des dimensions spécifiques aux femmes : un talon plus fin et une longueur de voûte plantaire pour mieux s'adapter au pied d'une femme.


Milieu actif unique


La chose la plus impressionnante à propos de ces semelles est qu'elles sont personnalisables. Les coureurs peuvent simplement les porter et les laisser se transformer autour de leurs pieds au fil du temps, placer les semelles intérieures dans un four à 200 degrés pendant environ trois minutes, puis se tenir dessus dans vos chaussures pour plus de personnalisation. Ils sont traités pour lutter contre les odeurs et offrent à la fois un amorti et un alignement personnalisé. Une version Active Thin est également disponible pour s'adapter aux chaussures à faible volume.


Semelle intérieure Sof Sole Perform Athlète


Fabriquées principalement à partir de mousse exclusive et avec deux inserts en gel, un sous l'avant-pied et un sous le talon, ces semelles ajoutent plus d'amorti que de soutien. Mais ces semelles économiques font le travail pour les coureurs aux pieds neutres à la recherche d'une absorption des chocs supplémentaire par rapport à leurs chaussures. Ils font partie des sensations les plus douces de ce tour d'horizon (ce qui peut affecter la sensation de dynamisme ou de lenteur d'une chaussure).


Superfeet Confort Mince


Ces semelles offrent un soutien de la voûte plantaire, une meilleure tenue du talon et un amorti en utilisant un mélange de fibres de carbone qui s'étend du talon jusqu'au-delà de la voûte plantaire. Un coussinet de type gel sous le talon aide à absorber l'impact, et une coque de talon profonde vise à positionner les pieds de manière optimale. Nous avons constaté que le profil fin de ces semelles leur permettait de s'adapter à la plupart des chaussures sans modifier radicalement le volume ; ils sont 20 % plus légers que la gamme Run Comfort de Superfeet.


Vélo elliptique Spenco Polyabsorb


Ces semelles sont un excellent moyen d'ajouter un coussin supplémentaire à votre chaussure. Le coussin de talon et l'avant-pied aident à absorber les chocs et peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre chaussure. Comme il a une voûte plantaire douce et basse, c'est une bonne option pour les personnes qui ont une voûte plantaire neutre et qui ne veulent pas trop de soutien. Mieux encore, ils sont très abordables pour moins de 15 $.


Currex Run Pro


Ces semelles intérieures sont super légères et flexibles, elles ne prendront donc pas beaucoup de place dans votre chaussure. Mais ne vous laissez pas berner par leur apparence fragile ; ils sont soutenus à travers la voûte plantaire, offrent un amorti et une absorption des chocs dans le talon, et ont même un point réactif sous la plante du pied. De plus, ils se déclinent en trois profils différents - bas, moyen et haut - ce qui en fait une excellente option pour tous les types de pieds et d'arches.


La Frensh fournit les meilleures chaussures de course en France. Abonnez-vous à nous et obtenez 2 paires chaque année.

5 vues0 commentaire