content_copy
 

Pourquoi est-il essentiel d'investir dans de bonnes chaussures de course?






Les meilleures chaussures de course sont des chaussures qui seront douces et douces pour vos pieds tout au long de tout exercice de course. Cet avantage se reflétera de sa manière la plus frappante immédiatement après une séance d'entraînement lorsque la sensation de vos pieds sera alors une bonne indication pour savoir si vous avez la bonne paire de chaussures de course ou non. Beaucoup de gens ne réalisent toujours pas - ou sous-estiment - l'importance d'investir dans une bonne paire de chaussures de course. Ces personnes se présentent maladroitement pour des événements d'athlétisme ou même des exercices de course légers dans la paire de chaussures de basket-ball la plus volumineuse qu'ils puissent trouver. Ces types de personnes sont également celles qui auront énormément de douleurs aux pieds juste après l'exercice de course.


Évitez les ampoules et autres douleurs


Si vous portez des chaussures - même celles à d'autres fins sportives - lorsque vous courez, vous aurez les pieds les plus endoloris. Un autre tabou est de choisir le mauvais type de chaussettes pour aggraver encore les choses. Par exemple, les chaussettes en coton sont un grand non lorsque vous choisissez des chaussettes pour la course, car elles ont tendance à provoquer des frottements contre votre peau. Donc, si vous portez des chaussures encombrantes et inappropriées, comme des chaussures de basket-ball, et des chaussettes épaisses en coton, vous devez vous attendre à voir vos pieds en mauvais état après votre exercice de course. Il est à noter que cet effet indésirable se produira également assez rapidement. Alors si vous voulez éviter les ampoules et les conséquences des douleurs aux pieds et à l'avant des jambes, investissez dans une bonne paire de running.


Mieux s'adapter à votre pied


De bonnes chaussures de course feront une chose et offriront avant tout un avantage : un ajustement serré et bien formé, adapté à votre pied autant que possible. Une bonne paire de chaussures de course rendra également votre pied plus léger pendant que vous courez, et cela s'explique par la façon dont il s'adapte à la forme de votre pied. Le problème causé par le frottement de votre talon contre le mauvais type de chaussure pendant la course - ce qui crée l'apparition d'ampoules - est également absent avec la bonne paire de chaussures de course, et vous ne sentirez pas ce frottement lancinant contre votre talon. De nos jours, de nombreux magasins de chaussures de sport proposent des tests de machine en magasin qui montrent votre type de pied et, par conséquent, quel type de chaussure de course vous convient le mieux.


Choisir de bonnes chaussures


Choisir une bonne paire de chaussures de course se résume à la pronation. Ce terme fait référence au degré de rotation de votre pied vers l'intérieur lorsque vous courez. Il existe deux types de coureurs: l'un a trop de pronation (dont le pied tourne trop pendant la course) et l'autre a une pronation insuffisante (dont le pied tourne à peine vers l'intérieur pendant la course). La meilleure façon d'obtenir une paire qui vous convient est de vous rendre dans un magasin de chaussures qui vend des chaussures de course. Ces magasins ont généralement un personnel compétent qui vous permettra même d'essayer de courir dans la chaussure.


Visitez La Frensh pour acheter les meilleures chaussures de course et chaussures de trail en France à un prix qui ne sera pas lourd sur votre poche.

8 vues0 commentaire