content_copy
 

Pourquoi les coureurs doivent-ils porter de bonnes chaussures de course?




Maintenant, plus que jamais, nous savons à quel point l'exercice est important pour notre santé et notre bien-être en général. La course à pied n'est pas une nouveauté, elle existe depuis la nuit des temps, mais elle reste l'une des formes d'activité physique les plus courantes pour nous car, honnêtement, c'est gratuit ! Pas d'abonnement à la salle de sport, de frais d'activité en ligne ou de DVD d'exercice à acheter. Vous sortez et faites-le! Vous avez besoin d'un équipement essentiel pour courir efficacement afin de protéger vos pieds, vos genoux, votre dos, vos jambes et vos articulations : de bonnes chaussures de course ! Les chaussures que vous portez en courant sont-elles si importantes?


Tu ferais mieux de croire qu'ils le sont ! De bonnes chaussures de course ne sont pas bon marché mais valent de l'argent. Comment pouvez-vous justifier de payer 120-140 € pour une chaussure qui heurtera le trottoir, la saleté, la boue et la boue ? Voyons pourquoi vous devriez investir dans une bonne paire de chaussures de course et comment votre corps vous en remerciera !


Les avantages de la course à pied et de bonnes chaussures de course


Courir lui-même a d'excellents avantages pour votre santé. Il augmente votre capacité pulmonaire, vous aide à perdre du poids et aide à abaisser votre tension artérielle. De bonnes chaussures de course sont également bonnes pour vous en tant que coureur et essentielles car elles:


• Amortissez la zone de la semelle intermédiaire de votre pied contre l'impact du pied sur le sol

• Fournir un support pour vos arches

• Ils aident à prévenir les blessures

• Ils améliorent vos performances de course

• Réduire le stress sur les chevilles, les talons et les orteils

• Ils aident à prévenir/réduire les douleurs au dos, aux hanches et aux genoux

• Ils aident à prévenir l'apparition de tendinites, de douleurs articulaires et de fractures de fatigue


Une course efficace consiste en un entraînement efficace. Vous n'aiderez pas votre corps en vous blessant lorsque vous essayez de vous mettre en forme. Les gens qui ont passé des années à courir avec des chaussures bon marché ou vieilles parce qu'ils pensaient que les chaussures de course chères étaient un gadget ont trouvé cette décision coûteuse pour leur corps. Les maux de dos, les douleurs aux genoux et les douleurs articulaires sont maintenant des choses avec lesquelles ils vivent, souhaitant avoir connu l'importance de bonnes chaussures de course dans leurs journées de course.


"Mythes" populaires sur les chaussures de course


Nous avons établi que des chaussures de course de bonne qualité sont vitales pour le coureur et son corps, mais cela ne signifie pas que tout ce que vous entendez ou lisez sur les chaussures de course est finalement une raison valable de facturer une somme énorme pour les chaussures. Parlons de certains mythes sur les chaussures de course qui ne sont pas vrais


• Il n'y a pas de chaussure "parfaite" pour tout le monde.

• Ce n'est pas parce qu'une marque de chaussures d'une entreprise a bien fonctionné pour vous qu'elle vous conviendra toujours le mieux.

• Une marque particulière de chaussures peut vous faire courir plus vite. (Quelqu'un a-t-il cru cela ?)

• La seule différence entre les chaussures de course pour hommes et pour femmes est le design et les couleurs.

• Les chaussures de course plus légères sont plus rapides.


Gardez votre corps en sécurité


Les cyclistes ont besoin de casques; les joueurs de football ont besoin de casques et les joueurs de football portent des protège-tibias. Comme ces articles protègent les sportifs, les coureurs portent de bonnes chaussures de course. Que vous vous entraîniez pour un marathon, l'équipe olympique d'athlétisme ou que vous couriez dans votre quartier pour faire de l'exercice et améliorer votre santé, les coureurs ont besoin de bonnes chaussures de course pour se protéger. Comme un casque dans un sport potentiellement dangereux, de bonnes chaussures de course protègent vos pieds, vos genoux, votre dos et vos articulations contre les blessures et les dommages potentiels à long terme pour votre corps.


Bien que de bonnes chaussures ne soient pas bon marché, elles constituent un investissement dans la protection de votre corps par l'exercice. Faites des recherches, essayez de nombreuses marques et chaussures différentes, essayez-en plusieurs différentes, puis trouvez une bonne chaussure de course. Certaines des marques les plus connues ont des magasins d'usine et des sites Web où vous pouvez trouver des chaussures en solde et en liquidation, maximisant ainsi votre argent et vous permettant d'acheter les meilleures chaussures. Vous méritez le meilleur pour votre santé et vos soins corporels !


Visitez La Frensh pour acheter les meilleures chaussures de course en France à un prix qui ne sera pas lourd pour votre poche.

14 vues0 commentaire