content_copy
 

Meilleurs conseils pour choisir et entretenir vos chaussures de course




Vous avez pris une noble décision. C'est l'été, et malgré cette chaleur, vous choisissez de vous entraîner. Cependant, vous devez faire un autre choix difficile : dans quelles chaussures de course investir.


En matière de chaussures de sport, le confort doit être votre objectif ultime. Après tout, l'entraînement peut être assez douloureux sans démangeaisons ni tiraillements.


X est là pour vous aider. Ci-dessous, nous avons compilé une liste de sept conseils utiles pour vous aider à choisir et à entretenir la paire de chaussures de course parfaite.


Ne les achetez pas trop serrés


Bien que vous souhaitiez que la plupart des chaussures soient bien ajustées, pensez à augmenter d'une demi-pointure lorsqu'il s'agit de chaussures de course. Les chaussures de course diffèrent de vos chaussures de ville ou de vos talons habituels car vos pieds gonflent souvent pendant l'activité physique. La dernière chose que vous voulez, c'est que vos chaussures soient trop serrées et douloureuses à mi-entraînement.


Un autre bon conseil est de tenir compte de l'heure à laquelle vous faites vos achats de chaussures. Visez l'après-midi. Lorsque vous vous réveillez le matin, vos pieds sont légèrement plus petits que lorsque vous marchez dessus pendant quelques heures.


Pensez à votre surface d'entraînement et à votre routine


Si vous êtes le type de coureur qui préfère une piste plate, recherchez des chaussures de course légères, cela améliorera la vitesse et les mouvements.


Si vous êtes un coureur qui préfère courir à l'extérieur ou sur des terrains accidentés, recherchez des chaussures de course avec plus de soutien. Bien que cela alourdisse légèrement la chaussure, elle offre également une meilleure traction et une meilleure absorption des chocs.


Essayez des chaussures de course dans le magasin


Bien que cela puisse sembler naturel, essayer ses chaussures en magasin est beaucoup plus fiable que de les acheter en ligne. En ce qui concerne les chaussures dans lesquelles vous vous entraînerez, le confort devrait être votre principale préoccupation.


Lorsque vous passez par des boutiques en ligne comme Amazon, vous vous empêchez d'avoir la possibilité de voir si certaines zones sont trop ajustées ou pincent des parties de vos pieds. Différents styles sous votre marque préférée peuvent entraîner un ajustement en dehors de votre taille traditionnelle. Cela rend leur essai en personne pertinent.


Prenez votre santé en considération


S'entraîner est l'un des meilleurs moyens de perdre du poids. Cependant, si vous débutez dans l'exercice et que vous portez un poids supplémentaire, vous devriez rechercher des chaussures avec un soutien supplémentaire. Après tout, vos chevilles et vos pieds sont peut-être l'une des plus petites parties de votre corps, mais ils sont responsables du maintien du reste de votre corps. Lorsque vous courez, vous stressez davantage ces zones et un poids supplémentaire nécessite plus de coussin pour tout équilibrer.


De plus, tenez compte des blessures antérieures aux genoux, aux jambes et aux chevilles. Pour éviter de causer d'autres blessures ou douleurs, essayez également d'utiliser des semelles intercalaires en gel ou en mousse et des semelles intérieures amovibles.


Investissez dans des chaussures de course de haute qualité


L'acquisition de chaussures de haute qualité est particulièrement nécessaire si vous avez un environnement d'entraînement plus difficile ou des problèmes de santé comme ceux mentionnés ci-dessus. De plus, vous ne voulez pas que vos chaussures s'usent rapidement ou de manière inégale. Cela peut entraîner une tension sur certaines zones de votre pied pendant l'entraînement et permettre à des irritants comme la saleté, la sueur et l'eau de pénétrer dans vos chaussures, provoquant inconfort, douleur et infection.


La Frensh propose des chaussures de course et de trail de haute qualité. Obtenez votre paire, enfilez-la et continuez à courir sans gêne.

10 vues0 commentaire