content_copy
 

Pourquoi est-il essentiel de porter des chaussures de course appropriées pendant l'entraînement?






Que votre entraînement implique la course, la marche, le sport ou l'équipement de gym, une chaussure de sport décente est indispensable. Les blessures causées par des chaussures inappropriées peuvent faire dérailler inutilement votre remise en forme ou votre tentative de perte de poids. Investir dans une chaussure de qualité peut aider à prévenir les dommages au pied et à la cheville, faisant de votre entraînement une expérience plus agréable et confortable.


Types de chaussures


Diverses chaussures de sport sont disponibles sur le marché pour chaque type d'exercice. Des chaussures de course avec amortisseurs intégrés sont disponibles pour les joggeurs et des chaussures de marche légères sont disponibles pour les marcheurs. Les chaussures d'aérobie sont légères et amortissent les chocs pour éviter la fatigue du pied et pour amortir la plante du pied, qui est mise sous pression par l'exercice aérobie. Les chaussures de tennis ont des semelles souples pour protéger vos pieds des mouvements latéraux rapides du tennis. Les chaussures de basketball montantes à semelle épaisse protègent contre les blessures à la cheville et au pied causées par les sauts. Des chaussures de cross-training sont également disponibles, adaptées si vous pratiquez plusieurs sports ou types d'exercices dans votre entraînement.


Choisir une chaussure


L'American Orthopaedic Foot & Ankle Society recommande que le type de chaussure que vous choisissez dépende du sport dans lequel vous êtes le plus actif. Choisissez une chaussure de sport correspondante si vous effectuez un certain type d'exercice trois fois par semaine ou plus.


Un centre de santé vous recommande d'essayer des chaussures l'après-midi, le soir ou après votre entraînement, car vos pieds sont les plus grands à ces moments-là. Essayez les chaussures avec des chaussettes de sport pour assurer un bon ajustement et levez-vous lorsque vous essayez les chaussures pour vous assurer qu'elles vous vont bien. Laissez un demi-pouce entre votre gros orteil et le bout de la chaussure et assurez-vous que vous pouvez facilement remuer vos orteils. Pliez la chaussure pour vous assurer qu'elle n'est pas trop flexible, indiquant un manque de soutien.


Avantages d'une bonne chaussure


Choisir une chaussure appropriée peut vous aider à vous protéger contre les blessures courantes associées à votre type d'entraînement. De bonnes chaussures peuvent atténuer l'impact de votre pas et amortir le pied des atterrissages lourds. De plus, des chaussures de sport ou spécifiques à l'exercice peuvent améliorer vos performances, permettant, par exemple, des changements de direction rapides.


Blessures aux pieds et chaussures


De mauvaises chaussures d'entraînement peuvent causer de nombreuses blessures. Outre les blessures les plus évidentes, notamment les foulures et les fractures de la cheville, les oignons et les cors, d'autres blessures moins connues sont courantes. Selon le Beth Israel Deaconess Medical Center, la métatarsalgie, une affection qui se présente sous la forme d'une douleur dans la plante du pied, peut être aggravée par des chaussures mal ajustées.


Remplacer vos chaussures


Des chaussures de sport usées n'offrent pas à vos pieds une protection adéquate pendant votre entraînement. Selon Michigan State University Extension, les chaussures de course doivent être remplacées tous les 350 à 500 milles. Si vous courez 20 miles par semaine, vous devez remplacer vos chaussures toutes les 20 à 25 semaines. Il est déconseillé de juger de l'usure de vos chaussures à partir des marches du bas. Au lieu de cela, vérifiez la semelle intermédiaire de la chaussure qui montrera des dommages plus tôt.


Visitez La Frensh pour acheter les meilleures chaussures de course et chaussures de trail en France à un prix qui ne sera pas lourd sur votre poche.

11 vues0 commentaire