content_copy
 

Ce que vous devez savoir pour trouver les meilleures chaussures de course; Mythes découverts






Difficile de penser à la course à pied sans penser également à un équipement : les chaussures de course. Nous accordons généralement beaucoup d'importance à ce qui se passe sur nos pieds lorsque nous cherchons à acheter de nouvelles chaussures. De nos jours, il existe une large gamme de modèles sur le marché des chaussures de course. Cela peut rendre l'achat d'une nouvelle paire de chaussures de course tout un défi !

De "les chaussures pieds nus sont parfaites pour un style de course naturel" à "les coureurs ont besoin de plusieurs paires de chaussures différentes". Le monde de la course est plein d'opinions et de mythes. Mais quelle part de vérité y a-t-il dans les opinions et les "faits" ? Les experts nous ont montré ce qui compte quand il s'agit de trouver les meilleures chaussures de course pour vos besoins.


Mythe: "Les chaussures pieds nus sont parfaites pour un style de course naturel"


Les experts pensent que naturellement, il est plus facile de courir avec une forme de course efficace dans des chaussures minimalistes. Les chaussures pieds nus obligent le coureur à courir sur son avant-pied, où seule la plante des pieds entre en contact avec le sol. D'autre part, cette technique sollicite fortement vos muscles et a un impact sur vos chevilles et vos genoux. De nombreux coureurs récréatifs n'ont pas les muscles stabilisateurs nécessaires pour courir longtemps avec des chaussures de course pieds nus sans développer de problèmes.


Les coureurs plus habitués aux chaussures de course traditionnelles auront besoin de plus de temps pour s'habituer à ces nouveaux modèles. Sinon, ils risquent de forcer quelque chose. De plus, ces modèles ne sont pas aussi confortables et n'offrent plus à vos pieds la protection habituelle contre le froid, l'humidité, les pierres et les différents terrains. De cette façon, les chaussures pieds nus peuvent être un complément utile en tant qu'outil d'entraînement.


Bottom Line: Les chaussures pieds nus sont parfaites pour modifier et optimiser votre technique de course. Mais ces modèles ne sont pas adaptés à votre course longue distance quotidienne.


Mythe: "Les chaussures de stabilité réduisent les problèmes orthopédiques et sont meilleures pour vos articulations"


Les humains sont nés pour courir, ce qui signifie que nos pieds sont conçus pour courir pieds nus. Malheureusement, nous avons perdu cette capacité en portant des chaussures solides tous les jours, c'est pourquoi nous avons besoin de chaussures de course qui nous offrent un soutien optimal. La question est donc : les chaussures de stabilité sont-elles nécessaires pour obtenir le soutien dont nous avons besoin ? "Plus nos pieds sont guidés et influencés par des chaussures stables, et moins notre forme de course a de points communs avec le mouvement naturel de notre corps." Par conséquent, les chaussures de course stables prennent en charge une grande partie du travail du corps pour maintenir nos muscles en forme.


Bottom Line: Les chaussures de stabilité sont utiles pour les coureurs d'endurance dont les muscles du pied manquent de force pour maintenir une stabilité constante. Cependant, augmenter la force musculaire serait plus efficace que de laisser ce travail aux chaussures.

Mythe: "Les coureurs ont besoin de plusieurs paires de chaussures de course différentes"

Notre forme de course bénéficie d'une variété de stimuli d'entraînement, ce qui maintient nos habiletés motrices dynamiques et donne plus de ressort à nos pas. Cela concerne principalement une variété de vitesses, de surfaces et de chaussures de course.


Bottom Line: L'utilisation de différents types de chaussures oblige nos pieds et notre forme de course à s'adapter à une plus large gamme de charges d'entraînement. Cela aide ensuite à affiner notre technique de course étape par étape. Les articulations, les ligaments, les tendons et les muscles deviennent plus forts et moins susceptibles aux blessures. Deux paires de chaussures suffisent pour les coureurs récréatifs.


Visitez La Frensh pour acheter les meilleures chaussures de course et chaussures de trail en France à un prix qui ne sera pas lourd sur votre poche.

7 vues0 commentaire