content_copy
 

10 types de semelles de chaussures que vous devez connaître

Dernière mise à jour : 4 sept.




Imaginez marcher sur une route accidentée sans porter de chaussures appropriées pour cette piste ! Qu'allez-vous vivre alors ? Absolument, vous vivrez une expérience sombre.


La semelle d'une chaussure, ou simplement une semelle de chaussure, est la partie inférieure de la chaussure qui entre en contact direct avec le sol ou la base. Les semelles de chaussures sont fabriquées à partir de divers matériaux, comme le caoutchouc, le cuir, le polyuréthane, les composés de PVC, etc. Discutons-en un après l'autre.


Semelles en caoutchouc


Comme son nom l'indique, les semelles en caoutchouc sont faites de caoutchouc (qui peut être organique ou recyclé). Ce sont des matériaux couramment utilisés pour les semelles de chaussures. Les chaussures ayant ces semelles sont généralement utilisées dans les bureaux ou pour des vêtements de cérémonie. Certaines chaussures de randonnée contiennent également ces types de semelles. Ceux-ci sont considérés comme le meilleur matériau de semelle pour les chaussures en cuir.


Semelles crantées


Les semelles à crampons ont été héritées des semelles en caoutchouc, ou nous pouvons également dire que les semelles en caoutchouc sont le parent des semelles à crampons. Ces semelles de chaussures sont fabriquées à partir d'une épaisse couche de caoutchouc avec des motifs adhérents supplémentaires.


Ainsi, l'utilisateur peut ressentir une meilleure expérience de préhension. Les semelles crantées sont généralement utilisées dans les chaussures de sport et les bottes de randonnée avancées. Ainsi, nous pouvons dire que les semelles à crampons sont le meilleur matériau de semelle pour les chaussures de sport.


Christy Soles


La semelle Christy crie les vêtements de travail emblématiques du milieu du siècle. Celles-ci sont très légères et conviennent aux voyages et à une utilisation quotidienne, et cette semelle allie traction et stabilité.


Généralement, ces types de semelles sont combinés avec des bottes Red Wing. Une semelle Christy est également connue sous le nom de "Wedge Sole" et est répertoriée dans certaines des semelles les plus notoires et reconnaissables en raison de sa conception et de ses caractéristiques. Les semelles Christy sont le meilleur matériau de semelle pour les bottes.


Semelles de camp


Les semelles de camp sont conçues pour une tenue décontractée et offrent une excellente traction et stabilité à l'utilisateur. Ces semelles sont également légères et imperméables.


Les semelles de camp sont en caoutchouc et se trouvent généralement sur les mocassins et les mocassins. Ces semelles sont également assez bon marché, par rapport aux autres semelles en caoutchouc. Donc, si vous envisagez d'acheter des chaussures à semelles en caoutchouc dans une gamme économique, Camp Soles est une option parfaite.



Semelles en liège


Si nous parlons de semelles en liège, la première chose qui nous vient à l'esprit est le soulagement de la douleur et le confort. Le liège est un matériau naturel polyvalent très célèbre. Beaucoup de choses ont été fabriquées à partir de liège, comme des tableaux d'affichage, des bouteilles de vin, des œuvres d'art, etc.


Les semelles intérieures fabriquées à partir de ce matériau offrent une assise plantaire anatomiquement correcte. Les semelles en liège se trouvent généralement dans les vêtements décontractés et les chaussures conçues pour les personnes âgées, et les jeunes ou les adolescents utilisent rarement ces semelles. Le point positif de ces semelles est qu'elles sont proposées dans une gamme très abordable et qu'elles sont l'une des semelles les moins chères de tous les temps.


Semelles combinées


Ces types de semelles de chaussures ont été répandus au cours de la dernière décennie. Comme son nom l'indique, ces semelles sont une combinaison de semelles en cuir et en caoutchouc. Les chaussures ayant ces semelles sont également assez élégantes et durables, mais la condition est la même "elles ont besoin d'entretien".


Semelles en polyuréthane


Le polyuréthane est une matière plastique qui existe sous diverses formes. Il peut être adapté pour être rigide ou flexible. Ces semelles ont de nombreux avantages, ce qui les rend plus célèbres que les autres types de semelles. Certains des avantages des semelles en polyuréthane sont :

· Ils sont étanches

· À l'aise

· Ils sont durables

· Avoir des propriétés mécaniques à long terme


Les semelles de chaussures La Frensh sont fabriquées à partir de la technologie Carbone et offrent une traction, un amorti, un soutien et une durabilité appropriés.

40 vues0 commentaire